Au milieu du Parc Naturel des Vosges du Nord, se dresse un pays aux nombreuses merveilles naturelles, le Bitcherland.

Les randonnées dans les forêts majestueuses de hêtres et de chênes vous feront découvrir les ruines de châteaux médiévaux dressés sur des rochers en grès ravinés par l'érosion ainsi que des paysages mêlant prairies et étangs autour desquels se développe une faune et une flore d'exception classée réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco
Le
pays du verre et du cristal vous enchantera par la précision des artisans tailleurs ainsi que la beauté des pièces signées Saint-Louis ou Lalique entre autres.

Eguelshardt, petit village de 400 habitants est au coeur de ces merveilles et sera une halte agréable pour découvrir le Bitcherland. 

Bonne visite ...

Ó 99-2002 TH - thierry.net@free.fr - Retour au sommaire

Dernière mise à jour : décembre 2002

 

Remerciements à Madame Fleckenstein, Monsieur Mischler, Madame Sensebrenner pour nous avoir donné accès à leurs documents personnels en particulier les photographies et cartes postales anciennes, Merci.

 

 

Avertissement : toutes les photos de Eguelshardt et des environs ont été prises par Thierry & Nathalie Haller. Merci de ne pas les exploiter à des fins commerciales sans l'autorisation des auteurs. Une utilisation privée ou de promotion de ce site est toutefois autorisée.

Si sur ce site devaient se trouver des informations protégées par des droits d'auteur nous interdisant de les diffuser, merci de nous le faire savoir afin que nous les retirions.